Tablature pour instrument personnalisé

La configuration pour un hammered dulcimer standard est présentée ci-dessus.

Dans la boîte de dialogue, chaque colonne représente une "corde" telle que définie dans la boîte de dialogue Instrument (le nombre de cordes et leur accordage). La boîte de dialogue vous permet de définir la façon dont les notes seront affichées dans la tablature.

Quand une note est sélectionnée dans la liste, un champ d'édition apparaît. Par exemple, dans l'aperçu d'écran ci-dessus, la note D#5 sera affichée comme un "15" sur la troisième corde.

Vous pouvez aussi taper :

[Suppr] pour qu'aucune note ne soit affichée à la position 15.
[+] pour augmenter la note
[-] pour diminuer la note

Dans une tablature personnalisée, toutes les fonctions d'édition de TablEdit sont disponibles. Par exemple [Ctrl]+[+/-] déplace la note sur une autre corde de l'instrument sans changer la hauteur de celle-ci. Tapez [Ctrl]+[+] pour déplacer la note vers une corde plus basse ou [Ctrl]+[-] pour la déplacer vers une corde plus aigue.

Vous pouvez également éditer le texte identifiant la "corde". Par défaut, la note correspondant à la "corde" à vide est affichée mais vous pouvez saisir n'importe quel texte de 4 caractères maximum.

Le bouton "Propagate" crée une progression chromatique ou diatonique à partir de la note figurant dans la cellule sélectionnée. Si la cellule sélectionnée est vide, le bouton vide toutes les cases à partir de la cellule sélectionnée.

Une fois que l'instrument est marqué comme un instrument personnalisé, vous pouvez changer comme vous voulez le nombre de "cordes" dans Module et leur accordage dans Accordage.

Note: Quand les deux marteaux frappent la même "corde" simultanément, vous pouvez faire figurer les deux chiffres alignés dans la tablature en utilisant l'effet spécial Accord, qui est disponible dès que le nom de l'instrument commence par "Hammer".

Capodastre partiel

Cette fonction vous permet également de positionner un capodastre partiel. Par exemple la configuration représentée ci-dessous crée un capo partiel (cordes 3-5 fret 2) pour une guitare en accordage standard. Le capo peut être combiné avec une capo normal et sera affiché par la fenêtre Manche. Pour ce faire, commencez par définir la corde 5, sélectionnez la note C3 sur le fret 3, modifiez la en A#2, validez avec le bouton Appliquer . Puis sélectionnez le bouton "Propagate. Répétez ces étapes pour les deux cordes suivantes...