Ce qu'ils en disent:

"TablEdit est pour moi depuis plusieurs années un instrument de travail très important. En effet il me permet:
- d'écrire des morceaux que j'ai entendus ou qui me sont demandés par mes élèves (j'ai plus de 600 tablatures en mémoire!),
- de transférer les musiques apprises en cours à mes élèves qui ont tous chargé la version demo et qui peuvent ainsi avoir une trace écrite et auditive des morceaux appris,
- de mémoriser des compositions et les peaufiner avec le temps,
- de travailler plusieurs voix sur un morceau. Je peux ainsi me rendre compte auditivement du résultat de mes recherches harmoniques. Un grand merci à qui a fabriqué ce programme."
Marc Michaut - France

D'autres commentaires...

TablEdit sous Linux, ça marche !

Pour l'instant, une version Linux n'est pas prévue dans la mesure où TablEdit fonctionne très bien sous émulation WINE.

Deux manipulations sont nécessaires pour profiter de toutes les fonctionnalités de TablEdit :

  • Pour avoir du son lors de la lecture MIDI: Installer TiMidity. Puis dans TablEdit, ouvrir la boîte de dialogue MIDI->Configuration MIDI et sélectionner le premier port TiMidity disponible (voir image écran ci-dessus).
  • Pour afficher et imprimer les symboles musicaux dans la portée: Utiliser la fonction "Wine->Parcourir le disque C:" pour copier dans le répertoire c:\Windows\Fonts de Wine la police tef265.ttf incluse dans le fichier tef265linux.zip (ci-dessous).

Enfin les palettes flottantes fonctionnent plutôt mal sous Wine. Aussi, il est recommandé de cocher l'option "Dock All" dans Options d'écran pour forcer toutes les palettes à s'ancrer. Cela aura également l'avantage de faire savoir au programme qu'il tourne sous Linux.

Cliquez ici afin d'obtenir d'autres conseils et informations à propos de TablEdit sur Linux.

Vous pouvez aussi télécharger à partir de cette page :